jeudi 28 avril 2011

6 Mois, Le XXIe siècle en images.

Mon blog n'a pas pour but de faire de la publicité, mais je ne peux pas passer à côté de cette extraordinaire revue qui redonne ses lettres de noblesse au photojournalisme. Il y a en effet très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de lire un journal comme celui-ci, où le travail du photographe a le temps de s'installer, et où le temps existe, à l'opposé de la versatilité actuelle, avec des articles de fond à la fois passionnants et très émouvants comme celui sur Julie que je vous conseille particulièrement.



"Si remettre à l'honneur le grand reportage était l'ambition de la revue XXI, le succès du trimestriel (près de 50 000 exemplaires vendus) a conduit l'équipe à continuer sur sa lancée, cette fois du côté du photojournalisme. Avec un prisme identique : l'obsession des nombres. Vendu en librairie à un prix plus élevé mais sans publicité, 6 mois apparaît comme le bébé (prématuré) deXXI, où le rapport entre image et texte est inversé, mais toujours central.



La revue donne à voir l'état du monde à travers 350 pages et 12 portfolios, mais aussi à lire : chaque reportage est commenté par au moins une voix, celle du photographe à travers des légendes, quand ce ne sont pas d'autres intervenants qui s'expriment sur le reportage."


Vous trouverez la revue 6 Mois en librairie le numéro 1 vient de paraître, le numéro 2 est attendu avec impatience pour le 22 septembre 2011.

Je souhaite une longue vie à 6 Mois, avec la même qualité éditoriale et sans publicité comme c'est le cas aujourd'hui. Félicitation pour ce magnifique objet.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire