dimanche 24 avril 2011

Gaz de schiste, il faudrait faire confiance aux compagnies pétrolières...


Voici une série d'informations qui donne une confiance absolue dans les compagnies pétrolières, et qui semble contredire l'amicale des foreurs et le rapport gouvernemental français...

Nous avons enfin accès de manière officielle à la liste des composés chimiques du liquide de fracturation hydraulique.



Voici les 23 produits considérés comme cancérigènes que les gentils industriels nous offriront sans aucun scrupule dans nos nappes phréatiques et pour des siècles !


Comment l'amicale des foreurs va pouvoir contrer ce document émis par l'une des plus grosses administrations américaines ?

Et ce n'est pas fini ! 600 produits pensions-nous ! Nous étions loin de la réalité ! Voici quelques pages listant les produits chimiques moins cancérigènes, mais actifs et pour certain mutagènes potentiels.


Pour la suite de cet alphabet macabre et les dizaines de pages suivantes, je vous invite à consulter le rapport lui-même : Chimicals used in hydraulic fracturing.

Mais ce n'est pas tout ! La chimie est un scandale indéniable, mais l'inconscience cupide de ces sociétés va bien plus loin, et l'écho de l'actualité souligne encore plus le scandale...


Voici la centrale nucléaire de Chantilly 2 au Québec. Vous n'allez pas le croire, j'ai moi-même du me pincer après lecture de l'information. Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec a accordé en 2006, une concession pour l'exploration et l'exploitation gazières dans le secteur et sous la centrale nucléaire de Chantilly 2 !



Comment, alors que de graves problèmes de micro séisme ont été constatés aux Etats-Unis suite aux trop nombreuses fracturations hydrauliques, une société quelle quelle soit, peut envisager de fracturer sous une centrale nucléaire ?!

Et ce n'est pas fini ! Aux États-Unis un "accident" dans un puits de gaz de schiste libère des milliers de litres d'eau de fracturation dans la nature, les autorités locales sont très préoccupées par les retombées écologiques et sanitaires ! La suite sur le site de 20 minutes.fr ou pour les bilingues sur citizensvoice.com.

Non ! Nous ne devons pas faire confiance en ces gens, ces compagnies qui ne regardent que le profit !

Mesdames et messieurs les actionnaires de ces sociétés pétrolières et gazières, vous êtes responsables de la politique de ces entreprises dont vous êtes actionnaires ! VOUS ! 
Vous qui désirez toujours plus de dividendes, que laisserez-vous à vos enfants et petits-enfants, des actions ? De l'argent ? Mais pour vivre dans quel monde ? 

Nous citoyens faisons pression sur les élus pour leur rappeler leur devoir premier, servir le peuple dans l'intérêt général et pour la pérennité nationale,  la viabilité dans la concorde du pays ! 

Mais VOUS, actionnaires de ces sociétés, vous devez jouer votre rôle, votre argent sent la mort, et bientôt la liste des actionnaires sera connue, et vos noms, vos intérêts seront associés à la mort de notre eau, de notre pays, de notre planète ! Actionnaires de ces entreprises, si vous êtes des citoyens responsables, il est temps que l'on vous entende sur votre investissement ! Désirez-vous vos dividendes à ce prix là aussi !?!

En parallèle les sociétés américaines et leurs associés français portent plainte contre les arrêtés municipaux des maires Ardéchois. Une honte, comment pourrait il être possible que la justice condamne ces actions municipales de protection des populations ?

"Le maire est chargé de maintenir l’ordre public, c’est-à-dire le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques et dispose d'une large compétence en matière de police municipale. "

Dans quel pays vit-on ? La France ne serait plus une démocratie ? Allons nous laisser faire ? Nos élus se sont engagés, ces communes rurales ont pour la plupart de ridicule budget au regard des multinationales engagées et de leurs chiffres d'affaires, notre état va-t-il laisser faire une chose pareille ? Ce gouvernement cynique ne va-t-il pas intervenir pour mettre fin à ces actions scandaleusement honteuses ?
Les maires, représentants de l'état Français seraient abandonnés par ce gouvernement et son chef au bénéfice des lobbys du pétrole. La France collaboratrice des multinationales étrangères contre son propre territoire ? Contre son propre peuple ?


vendu pascal blachier


Restons mobilisés ! Ce n'est pas fini !

Non au gaz de schiste !
Non au gaz de la mort !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire