mercredi 6 avril 2011

Gaz de schiste vous êtes concernés !

Je l'ai déjà dit à maintes reprises, les projets d'exploitation du gaz de schiste concernent 10 % de notre métropole, vous êtes donc tous concernés !

Voici les zones des dernières demandes de permis que le gouvernement actuel juge recevables !

Permis du Rhône de Lyon au Lac Leman
Amis du Rhône, bienvenus dans l'enfer des lobbies pétroliers ! Amis Suisses, une attaque fourbe de la France contre votre écosystème... Les nappes phréatiques n'ont pas de frontières !



Permis de Gargas
La mort de notre chère Provence est annoncée ! Ils sont devenus fous ! Je ne vois que cela, pour quelques poignées de pétrodollars...


Permis de Brignoles

Amis du var et de la Côte d'Azur, vous pouvez dire adieu au tourisme, et au superbe cadre de vie dans lequel vous vivez, vous êtes concernés, de Marseille à Nice et en remontant jusqu'à Digne ! Ils sont devenus fous !




Permis demandés en France

Les autres, ne soyez pas jaloux, ce gouvernement pense à vous ! Et le grand massacre continu, c'est la ruée pour les permis d'exploration/exploitation auprès des services du ministère de l'industrie...


Il est grand temps que vous vous mobilisiez également, réagissez pour vous, pour vos enfants et les enfants de vos enfants, avant qu'il ne soit trop tard. Nos vies sont en danger, notre eau, et ce, pour des centaines d'années !

Manifestez votre refus du gaz de schiste !

J'ai eu un peu de mal à trouver les cartes suivantes, et je ne les ai pas trouvés là où je l'aurais espéré, mais elles sont là. Voici pour commencer une carte sur les nappes phréatiques en France :


"A noter que pour les eaux souterraines, la moitié environ se trouve à une profondeur supérieure à 800 m ! En fait pratiquement, on ne peut utiliser seulement que les eaux douces de la surface, et l'eau des nappes situées à moins de 800 m."

Comment vont-ils protéger les nappes profondes ? 
Bassins d'eaux souterraines europe
"A l'échelle mondiale, ces ressources sont utilisées à 65% pour l'irrigation, 25% pour l'alimentation en eau potable et 10% pour l'industrie. En Europe, ces bassins souterrains constituent plus de 70% de l'eau utilisée dans l'Union, et sont souvent "une des seules voire l'unique" source d'approvisionnement en eau dans les régions arides ou semi-arides."

Je vous présente cette carte d'Europe pour rappeler que les pétroliers ne visent pas uniquement la France, l'Estonie a déjà commencé l'exploitation et la Pologne est en train de la mettre en oeuvre. Au regard de cette carte sur la ressource en eau, on se rend compte des enjeux géopolitiques à venir autour de l'eau potable. Il devient plus qu'évident que la prochaine guerre mondiale sera liée à la plus précieuse de nos ressources, l'eau ! 

"A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or" [Hubert Reeves]

Voici une carte très intéressante sur les aquifères profonds de la France, étonnement c'est sur un site très largement associé avec les pétroliers, lorsque ceux-ci essayaient de se faire une image écologique, que j'ai trouvé cette carte.


Il est intéressant de superposer toutes ces cartes et de voir le désastre à venir. Pas besoin d'être un grand savant pour avoir le bon sens de conclure à une inévitable pollution de notre eau. Et c'est bien plus de 10 % du territoire dans ce cas-là qui sera concerné, les nappes phréatiques vont au-delà des permis accordés ! 

(carte brgm : très intéressant site sur la géothermie et les perspectives énergétiques pour la France, messieurs les politiques, il serait temps de sortir la tête du baril de pétrole et de voir le seul avenir viable, le renouvelable, le vrai ! Pas la sur exploitation du bois pour une vision à court terme et un dérèglement climatique assuré).



Temps de diffusion d'une éventuelle pollution.


Permis signés

Alors ? 

Vous ne vous sentez toujours pas concernés ?



Le gaz de schiste c'est ça !

600 produits cancérigènes dans l'eau et du gaz !


Emission de radio canada sur le gaz de schiste 

Au cinéma en version longue  à partir du 6 avril !

N’oubliez pas ! À Doue, ils ont commencé !



Et à Vaxy ils ont repris le forage !

Cela confirme le jeu de dupe du gouvernement et les manipulations du premier ministre dans sa déclaration qui sous-entend que les forages "traditionnels" sont autorisés ! Le mépris des citoyens est caractérisé, et les contres feux du parti de la majorité avec son projet de loi et la demande sans scrupule de J. L. Borloo sur l'interdiction de l'exploration/exploitation des gaz de schiste semble encore plus indécente !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire