samedi 26 mars 2011

La ruée vers le gaz de schiste






Voici un documentaire très intéressant sur le gaz de schiste au Québec, certains commentaires sont parfois discutables, mais l'essentiel est dit.

Emission découverte de radio canada



L'analyse de la lettre du premier ministre français l'avait laissé apparaître, les forages auront bien lieu. Philippe Collet dans son article d'Actu-environnement nous avait rappelé le calendrier établi par les pétroliers, GreenPeace vient de nous le rappeler sur son site, le moratoire n'est là que pour endormir les citoyens.




Le gouvernement semble continuer son travail de désinformation et de "brouillage" de ses actions, cette proposition de loi semble arriver juste à point pour contrer la demande de mise en place d'une commission d'enquête parlementaire. Rien dans cette annonce de très clair et de très défini et aucun retour en arrière pour les décisions déjà prises. Les permis déjà accordés restent donc d'actualité, les forages auront bien lieu ! Tout au moins c'est ce que le gouvernement espère...



La réalité de l'expérience de terrain, aux Etats Unis ou au Canada, semble totalement ignorée par notre gouvernement. Les "incidents" de "production" se multiplient, mais rien ne semble rendre raison à nos décideurs. Les intérêts financiers semblent aller au-delà de l'intérêt général et de la mission première des élus.



Voici le dernier accident en date médiatisé au Québec :



Refusons cette industrie criminelle, refusons le gaz de schiste !

Mobilisons-nous !

Ni ici, ni ailleurs ! Non au gaz de schiste !
Non au gaz de la mort !






Aucun commentaire:

Publier un commentaire