mardi 8 mars 2011

France Info sur le gaz de schiste




Voici un reportage intéressant sur le gaz de schiste et les 50 permis d'exploration en cours de validation au ministère de l'Industrie. 

Un détail important, le ministère de l'Écologie n'a aucun pouvoir décisionnaire sur les éventuels permis puisque désormais c'est sous la tutelle directe du ministère des finances que ce genre d'exploitation dépendant.

Il est aujourd'hui, plus que jamais indispensable que nous soyons vigilants sur la stratégie mise en place par ce gouvernement pour mettre en oeuvre ce programme d'exploration/exploitation des huiles et gaz de schiste. Notre mobilisation et l'information objective des citoyens restent la meilleure façon, avec les manifestations de masse, de faire reculer les lobbies pétroliers et les dirigeants. Ce projet inique met en danger la vie des citoyens français, et le territoire national, une inadmissible atteinte à la démocratie et aux prérogatives d'un gouvernement.

Peut-être est-il temps de lancer des opérations de boycottes ciblés, de verrouillage de préfectures et de villes importantes...

Nous devons nous mobiliser ! Pour l'avenir de nos enfants, pour notre avenir, pour l'avenir de notre planète !



Reportage France info.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire