vendredi 11 mars 2011

Coustellet Vaucluse manifestation contre le gaz de schiste


Il est temps... Temps que nous reprenions en mains notre démocratie. Avec arrogance, souvent nous donnons des leçons aux pays du Moyen Orient ou du Maghreb, aujourd'hui le peuple courageux de ces régions se lève contre les dictatures, ou les fausses démocraties qui les oppressent. Ils en ont assez des mensonges et de la corruption endémique de leurs gouvernements.

Serions-nous moins à même de faire respecter nos droits ? N'aurions-nous que des devoirs envers le pouvoir en place ? Mais nous sommes le pouvoir, nous sommes le nombre, il est temps que nous nous mobilisions pour faire respecter la démocratie en France. Ce gouvernement travestit son investiture électorale au profit d'une minorité et contre l'intérêt général. Il n'est plus digne de sa mission, il trahit même son devoir de protection de la population.

Nous avons le pouvoir de les rappeler à leurs devoirs, nous avons le pouvoir de les remettre à leur juste place, des élections se profilent, rappelons leur ! Certains voudraient que la lutte contre le gaz de schiste soit apolitique, c'est une erreur. Ce combat est politique, au sens le plus noble du mot, politikos, politeia, l'organisation de notre société. Alors mettons les hommes politiques de tous bords face à leurs responsabilités, à leurs devoirs, à leur rôle premier, servir leur peuple. Ils doivent être associés à ce combat, ils doivent afficher leur parti, la lutte contre cette aberration écologique va au-delà de tous les clivages.

Les écologistes doivent accepter de côtoyer les sociétés de pêche ou de chasse, les élus de droite doivent marcher aux côtés des élus de gauche, et si chacun d'eux veut s'approprier le combat contre le gaz de schiste, alors tant mieux. Nous devons tous être unis face au déni de démocratie dicté par les lobbies du pétrole, et des finances.

Rappelez à vos élus que vous avez le pouvoir de voter contre, contre eux, contre cette idée inique, contre cette volonté d'empoisonner la France, d'empoisonner le peuple français, d'aujourd'hui et de demain. Nous ne leur avons pas donné ce droit, pas donné ce pouvoir. Votez aux cantonales en leur rappelant que vous ne voulez pas de gaz de schiste, ni ici, ni ailleurs !

Et puisque nous ne sommes pas tous appelés aux urnes, manifestons en masse, dès que possible. Montrons au gouvernement notre refus radical du gaz de schiste, où que ce soit ! Mobilisons-nous, mobilisez vos amis, vos voisins, expliquez-leur les inévitables pollutions que cette exploitation engendrerait. Montrez-leur Gasland, montrez-leur les cartes d'exploration/exploitation, ils sont concernés, même s'ils ne le savent pas encore, même s'ils ne veulent pas y croire. Eux, leurs enfants, leurs petits enfants et ceux qui suivront, ne les laissons pas nous empoisonner ! Refusons le gaz de schiste !


Samedi 12 mars 2011 à 11 heures

à COUSTELLET dans le Vaucluse

Grande manifestation contre le gaz de schiste

Venez nombreux démontrer votre détermination contre ce projet, il n'est pas trop tard !
20 000 personnes à Villeneuve de Berg - 3 000 à Doue - combien au Coustellet ? 50 000 !
Venez nombreux c'est votre devoir, pour l'avenir de votre terre, de votre planète !

Coordonnées GPS : 45° 52' 01.88" N 5° 08' 34.55" E




Mais que le gouvernement ne se trompe pas, rien ne fera reculer le peuple au juste combat, rien ne lui fera accepter d'être empoisonné, le gaz de schiste ne passera pas ! Nous ne sommes pas des moutons !




La tête au carré revient sur l'article du New York Times



Les manipulations gouvernementales dans le détail :





Corinne Lepage au Parlement Européen 8 mars 2011




Voici une analyse stratégique sur l'exploitation du gaz de schiste, ou pourquoi se mobiliser en masse !




1 commentaire:

  1. On a vraiment l'impression que ces "politikos" ont déjà tracé le chemin vers le profit.
    Mais qu'ils se méfient, ils ne sont QUE nos élus.

    Qu'ils se gavent de ces mêmes profits à nos dépends est une chose, mais qu'ils détruisent notre capacité à vivre sur notre propre sol en est une autre...

    J'ai du mal à croire que le peuple français de souche ou d'ailleurs ne ressert pas les rangs dans ce combat vital.

    Ils voulaient savoir ce qu'est l'identité nationale...Ils ne vont pas tarder à en subir les effets s'ils persistent dans la voie de la destruction, de la pollution et des dangers pour l'être humain qui résulteront de leurs actes !

    Ne les laissons pas faire !!!
    Ne lâchons rien !!!

    RépondreSupprimer