samedi 19 mars 2011

Cantonale ou le pouvoir d'affirmer votre idée de la démocratie.





Vous le savez sans doute tous, des élections cantonales ont lieu ce dimanche 20 mars 2011, rares sont les moments où nous pouvons exprimer nos revendications de citoyens, ne loupez pas celui-là.

Nous ne serons pas tous appelés à voter, malheureusement. Pour ma part, je ne participerai pas à cette dernière élection cantonale avant la discutable réforme des collectivités territoriales qui est en train de se faire, mon canton ne vote pas. Adieu conseillers généraux, conseillers régionaux, communes... La démocratie comme peau de chagrin quitte doucement notre hexagone.

Je ne vous donnerai aucune orientation de vote, là n'est pas la question, mais je ne peux pas m'empêcher de vous mettre face à votre responsabilité de citoyen, pour votre avenir, pour celui de vos enfants, pour affirmer haut et fort ce que vous ne voulez pas !



Il est grand temps que les élus comprennent que leurs prérogatives ne sont là que pour servir la collectivité, pour le bien de la population, et que cette même population n'est plus dupe, et qu'elle veille et surveille leurs actions et leurs décisions. 

Nous sommes le nombre, nous avons le pouvoir de leur rappeler, si nous utilisons tous les moyens qui sont à notre disposition, si nous réapprenons la solidarité, la collectivité dans la mobilisation. Ils nous ont séparés, individualisés pour mieux nous contrôler, nous manipuler, nous monter les uns contre les autres. Nous devons leur montrer qu'ils n'ont pas réussi, que nous ne sommes pas des moutons !

Nous devons affirmer notre citoyenneté, affirmer nos idées, nos refus, nos indignations ! Par de grandes manifestations unitaires, par exemple contre l'exploitation criminelle du gaz de schiste au détriment de notre santé, de notre avenir, de notre planète, ou ce dimanche, par nos bulletins de vote ! 

Dimanche 20 mars 2011, affirmez-vous !

Votez !

Nous devons résister ! Et cette fois-ci, l'ennemi est plus insidieux que lorsque notre territoire était envahi. Cette fois-ci, l'ennemi comme un cancer, fait partie de nous. 

De courageux résistants nous avaient offerts une France que le monde nous enviait, une France de solidarité et d'égalité. Une France où le suffrage universel était la règle, où la solidarité entre tous les citoyens s'affirmait au travers de la sécurité sociale, des retraites, où l'Etat au travers des privatisations contrôlait l'énergie et interdisait les abus et les éventuels dérapages des banques, des assurances.


Ecoutez attentivement et rapprochez ce discours aux récentes réformes.
Un désire de destruction point par point ne vous apparaît-il pas ?


Où sont passées ces grandes idées ? Qui sont aujourd'hui ces politiques qui se veulent héritiers du Gaullisme et qui trahissent ou travestissent sans pudeur ses idées ? Quelle est donc cette Europe que l'on nous a vendue comme la seule solution pour qu'il n'y ait plus de guerre et qui n'est là que pour enrichir les plus riches, au détriment de son propre peuple ?

Reprenons nos vies en main, et résistons ! Nous en avons le pouvoir, nous sommes le nombre, affirmez-vous ! Affirmez votre refus de leur monde dans lequel vous n'êtes que les outils de leur enrichissement au détriment de votre propre vie !

Ne les laissez plus vous voler vos droits, le droit de vivre. Il y a suffisamment d'argent pour l'autosuffisance de tous, mais certains, qui déjà n'auront pas assez de leur vie pour dépenser ce qu'ils ont, en veulent encore plus ! Ils veulent tout, au détriment de vos vies, de celles de vos enfants, de vos petits enfants et des petits enfants de ceux-ci ; au détriment de la viabilité de la terre, qui n'appartient à personne, sinon aux générations futures.

Réagissez ! Et dimanche, votez ! Pour leur prouver que vous n'êtes pas des moutons !


Dites-leur, pour ceux qui ne peuvent pas voter, pour ceux qui n'ont pas l'âge de voter, pour ceux qui ne sont pas appelés à voter, que vous ne voulez plus de leurs mensonges.

Dites-leur que vous aimez votre pays, que vous aimez votre démocratie, que vous tenez à vos services publics, vos écoles, vos hôpitaux, à votre quotidien où la vie bien que difficile est encore possible. Affirmez-vous !

Votre arme démocratique est votre carte d'électeur, votre pouvoir est votre voix ! Regardez-les vous flatter, vous promettre, vous avez le pouvoir, le pouvoir de leur dire non, nous ne voulons plus de vos mensonges, de vos réformes destructrices ! Non, nous refusons vos choix qui ne représentent plus les nôtres !

Votez ! Par respect pour ceux qui ne le peuvent pas, par respect pour ceux qui ont versé leur sang pour que vous puissiez le faire ! Exprimez votre parole de citoyen, pour vous, pour vos enfants, pour ceux qui nous ont offert cette France qui nous manque et que nous devons reconstruire pour les générations à venir.


Dimanche 20 mars 2011, votez !










Programme du conseil national de la résistance version complète.



1 commentaire:

  1. Les candidats ne se bousculent pas par ici et certains n'affichent même pas leur appartenance à un mouvement politique.

    RépondreSupprimer