samedi 4 février 2012

Isola di San giulio




À quelques minutes de bateau d'Orta San Giulio, isola di San Giulio, petite ile dominée par un monastère toujours en activité, une église du 12e siècle et quelques maisons.







Si la visite de l'ile elle-même peut être frustrante, le point culminant n'est pas accessible et le tour de l'ile est le plus souvent inaccessible, car privé, la visite de la basilique san giulio à elle seule mérite la traversée.













L'ambon sculpté au 12e siècle dans un seul bloc de marbre vert gris.






De nombreux autres trésors vous attendent dans cette merveilleuse basilique. Le tour de l'ile ne vous prendra qu'un instant, mais vous risquez de revenir de l'ile frustré si vous ignorez la visite de la basilique, en effet les points de vue sont rares, et murs et grilles sont partout présents...









Retour à l'embarcadère, sans la basilique je dois avouer que l'ile est bien plus jolie vue d'Orta san Giulio, seul regret, ne pas avoir pu librement faire le tour d'isola di Giulio en bateau.



Retour vers Orta san giulio, le spectacle est magique, la petite ville est vraiment très belle vue du lac.






Il est temps pour nous de trouver un restaurant pour la soirée, et puisque nous sommes hors saison, le choix sera plus facile, moins d'établissements ouverts et surtout moins de clients potentiels !


Au bout des arcades, une vue imprenable sur Isola san giulio et sa basilique, notre choix est arrêté.



Le restaurant est réservé, nous pouvons retourner nous préparer chez notre hôte, la soirée s'annonce magique, et l'impatience de voir ce décor illuminé est bien présente.



Étonnante végétation du bord de ce lac du nord de l'Italie, où palmier et bougainvillées se partagent la place avec les jasmins.

La lumière baisse, l'ile se pare d'un léger voile doré, mais le ciel se charge aussi de nuages d'orage...










Aucun commentaire:

Publier un commentaire