mercredi 25 janvier 2012

La Vià

Nous voici à Cavour petite ville italienne protégé par l'unique "rocher" de la plaine, en fait une petite montagne, . Mais avant de visiter rapidement la cité, je voudrais rendre hommage à nos hôtes et à leur magnifique demeure, la vià.



Si la météo n'était pas avec nous, la beauté du jardin et l'aménagement de cet hébergement nous a tout de suite charmé, un lieu magique.



Contrairement aux apparences, nous sommes devant un bâtiment entièrement neuf, bâti avec talent à partir de matériaux anciens.




La visite du jardin est un véritable ravissement, de dimension modeste la structure est pourtant remarquable et offre différentes ambiances toutes aussi belles les unes que les autres.






Les mises en scène se succèdent, entre éléments de décoration et zones de repos.








Le jardin est fabuleux, mais la visite des parties communes est une mine d'or pour les amoureux de décoration qui recherche des idées.


Nos hôtes comme la plupart des Italiens sont très accueillants, nous sommes chez nous pour quelques jours.




Collections et accumulations, associées à la brique et au bois offre une ambiance chaleureuse.





Difficile de quitter un lieu aussi apaisant, le calme, l'ambiance, la beauté de ce qui nous entoure tant à nous laisser aller à l'oisiveté et la paresse, nous sommes bien. Et je ne vous fais pas le récit du petit déjeuner...





Les chambres sont à l'image du reste de la Vià, superbes et très confortables, mais je laisse les visiteurs s'émerveiller à leur visite !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire