jeudi 5 janvier 2012

Gaz de schiste ce n'est pas fini ! Cap sur le VAR !

Je voudrais vous présenter aujourd'hui un site et des documents qui intéresseront les habitants du Var et de la région PACA et au-delà de tous les citoyens qui refusent de voir leur terre et leur eau polluée par l'exploitation du gaz de schiste. Si l'actualité est dense, il ne faut surtout pas perdre notre mobilisation et nous devons rester attentifs aux actions que les pétroliers et l'administration peuvent mettre en oeuvre discrètement.

Je vous invite donc à visiter d'urgence le site du collectif 83 contre le gaz de schiste qui vous permettra de connaitre les premiers sites de forage prévus du VAR...




"Forages réalisés de 1920 à 2000Document du BRGM (1999)A la demande de la DRIRE étude d'evaluation des risques pour l'environnement des anciens forages réalisés entre 1949 et 1988 pour une recherche de pétrole. Avec l'apparition des nouvelles techniques d'exploitation de gaz de schiste par fracturation et la demande de permis dit "de Brignoles", ce document revient d'actualité puisqu'il signale pour chaque ancien forage la présence de gaz et classe le risque de contamination des nappes phréatiques. Vigilance !"











Aucun commentaire:

Publier un commentaire