mardi 4 octobre 2011

Schuepbach Energy renonce à poursuivre les maires ardéchois

Enfin une bonne nouvelle, voici ce que nous annonce le site du collectif 07 contre le gaz de schiste :





En plus de cette nouvelle, l'annonce officielle du gouvernement de l'abandon de 3 permis d'exploration de gaz et huiles de schiste, mais ne nous laissons pas endormir par cette victoire partielle, nous avons gagné une bataille, mais la guerre n'est pas fini !


Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter la carte des permis demandés et accordés encore valides !




La guerre est donc loin d'être terminée ! Mais que nos concitoyens concernés ne s'inquiètent pas, nous ne les oublierons pas, et ensemble nous vaincrons dans cette guerre totale contre cette industrie aberrante et criminelle. Ils ne réussiront pas leur hold-up contre nos ressources naturelles vitales !

Tous ensemble, mobilisons-nous pour mettre fin à ce non-sens écologique et économique, arrêtons ensemble cette spéculation sur nos vies, celle de nos enfants, et des générations à venir !

Ces premières abrogations sont un encouragement à ne pas baisser les bras, à ne pas cesser le combat, il est temps que les citoyens reprennent en main leur vie et leur avenir ! Ensemble, luttons contre les gaz et huiles de schiste, et exigeons aujourd'hui plus encore qu'hier la fin définitive de cette catastrophe programmée.













J'ai depuis le début de ce triste combat pu rencontrer un certain nombre de citoyens de toutes ces régions mobilisées, et je suis heureux aujourd'hui de partager cet espoir et cette nouvelle détermination offerte par ces premières abrogations, ce mouvement et cette réussite est également et surtout la leur, la nôtre, la vôtre ! Sur toutes ces manifestations et rassemblements, j'ai pu constater que toutes les générations, toutes les couches sociales, toutes les origines étaient unies, ensemble pour cette lutte vitale, pour ce combat essentiel, sauver simplement notre milieu de vie, notre terre, notre eau, notre pays, notre planète !

Libérer des griffes des spéculateurs sans scrupule ce qui sans quoi nous n'existerions plus, l'eau en premier lieu, mais surtout notre libre détermination à choisir au plus proche de nous le monde dans lequel nous désirons vivre ! Refuser que de manière obscure, opaque et arbitraire l'on se permette de choisir à notre place, de détruire de manière irréversible l'essence même de ce qui fait une nation, son territoire, ses ressources, en matières, mais surtout ses ressources humaines ! Nier jusqu'à l'existence de risque pour les populations locales pour simplement augmenter un profit de courte durée pour une minorité nantie qui n'en à pas besoin ! Voilà le combat contre les gaz et huiles de schiste, voilà l'essence même de notre guerre qui n'a qu'une fin possible, l'abrogation de tous les permis du territoire français et au-delà ! Pour le respect de l'humanité, de la planète et de la concorde mondiale à venir.



Une bataille vient d'être gagnée, mais la guerre n'est pas finie !

Tous ensemble et plus que jamais !

Contre les gaz et huiles de schiste !

Ni ici ! Ni ailleurs !











Aucun commentaire:

Publier un commentaire