jeudi 23 juin 2011

Vendredi 24 juin 2011 à Saint Sernin (07) Ségolène Royal contre le gaz de schiste


"A l’issue des débats parlementaires relatifs à la loi sur les gaz de schiste, qui s’achèveront le 21 juin prochain par le vote final en seconde lecture à l’Assemblée nationale, Pascal TERRASSE, Député et Président du Conseil général de l'Ardèche et Jean-Jack QUEYRANNE, Député et président du Conseil régional Rhône-Alpes, vous convient à une réunion d’information et d’échange 

Le 24 juin 2011 à 20h30 à Saint Sernin (espace Poudevigne).

Cette réunion se tiendra en présence d'élus et de personnalité s'étant clairement opposés aux projets d'exploration et d'exploitation de gaz de schiste. Madame Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charente et ancienne ministre chargée de l'environnement viendra apporter son soutien à l'Ardèche dans ce combat et participera en qualité de grand témoin. Et de Philippe Martin, député du Gers ayant coprésidé la mission d'information parlementaire sur les gaz et huiles de schiste.



Cette réunion a comme objectif :

- d’apporter un éclairage sur la portée réelle de la loi votée le 21 juin prochain,
- de prendre connaissance des principales conclusions de la mission parlementaire conduite par Philippe MARTIN,
- de susciter un échange entre les différentes personnalités présentes (élus, associations, collectifs…) et la salle sur les suites à donner à ce dossier."

Communiqué de Pascal Terrasse






Ce n'est pas fin ! Ça ne fait que de commencer, les modifications apportées par les sénateurs autorisent la fracturation hydraulique, cette information méconnue du publique doit être diffusée !

Restons mobilisés ! Ne laissons pas saccager notre eau !


Non au gaz de schiste, ni ici, ni ailleurs !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire