dimanche 29 juin 2014

Lac de Devesset

Petite visite du lac de Devesset en Ardèche, un lac de 51 hectares où vous pourrez pratiquer la voile, le dériveur, la pêche ou plus simplement la natation et de nombreuses autres activités ! Le lac se trouve sur la montagne ardéchoise au milieu des sapins, un camping est présent sur les berges du lac.


L'accueil se fait au niveau d'un ancien hameau composé de maison de pierres, là vous pourrez pique-niquer avec une vue imprenable sur le lac.




Que faire au printemps au lac de Devesset ? Nous n'avons pas prévu de pêcher, alors essayons d'en faire le tour !


Ne maitrisant pas la voile, nous ferons le tour du lac à pied !




Si faire le tour d'un lac n'est pas une chose très difficile en général, celui du lac de Devesset est déconseillé, la municipalité déclinant toute responsabilité en cas d'accident ! En effet, le fond du lac a de nombreuses zones humides et glissantes. Un parcours avec des passerelles existait, mais elles sont pour la plus par hors d'usage. La réhabilitation de ce sentier est planifié pour cette année 2014, une très bonne chose...


Pour la sécurité, mais surtout pour les chaussures !


La balade est sympa, le tour du lac permet d'avoir de belles perspectives, peu de monde ce jour là. Ici un pêcheur, sur le parking au départ du sentier quelques motards, des cyclistes, mais la plupart du temps nous sommes seuls.


Dans les zones humides la flore est intéressante, ici une fleur qui nous est inconnue.


Le sentier est vraiment difficilement praticable, je le déconseille si vous n'êtes pas chaussé de chaussures qui ne risque rien, les passages boueux sont très nombreux.



Les boutons d'or sont partout dans les champs qui bordent le lac, avec le ciel bleu et les nuages blancs, c'est magnifique.





Voici l'un des panneaux qui met en garde contre les passages difficiles sur le tour du lac.



Une balade très intéressante, facile, au milieu de paysages splendides, un véritable régal au printemps !



La boucle est bouclée, si vous passez par là, ne loupez pas ce lac, il vaut vraiment la visite !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire