vendredi 27 juin 2014

Rassemblement contre le gaz de schiste samedi 28 juin 2014 à Béziers


Gaz de schiste ce n'est pas fini ! Ils espèrent toujours venir forer notre terre, et polluer notre eau, détruisant nos vie pour leurs bénéfices jamais assez grand.

Des représentants du pétrolier Lundin sont passés dans des mairies à l’ouest de Béziers demander l’autorisation de préparer une campagne séismique en vue de forer à la recherche d’hydrocarbures. La compagnie suédoise "Lundin " doit bientôt renouveler son permis dit « Permis des Plaines du Languedoc » (couvrant une zone allant de de Lézignan-Corbières, Olonzac, St Chinian, Roquessels, Belarga et Montagnac jusqu’à la mer).



Allons-nous accepter cela ? Allons-nous laisser ces compagnies sans scrupule détruire nos vies et l'avenir de nos enfants ? Aux Etat Unis l'Eldorado des gaz de schiste s'épuise déjà, laissant sur son sillage des compagnies exsangues qui ont souvent dû déposer le bilan (je ne vais pas les plaindre) et une population qui aujourd'hui se retrouve face à une pollution incroyable des terres, de l'eau et de l'atmosphère. Sans parler des dérèglements climatiques et de leurs tornades de plus en plus nombreuses causées par les millions de mettre cube de méthane rejeté par les exploitants. Le méthane étant l'un des gaz les plus délétères pour notre planète et le réchauffement climatique. En Europe il en est de même, la Pologne ne serait finalement pas le gisement espéré, là encore il aura fallu détruire des nappes phréatique pour s'en rendre compte.

Nous avons le devoir de protéger notre territoire, pour nos contemporain, mais surtout pour les générations futures, cette terre ne nous appartient pas, nous ne sommes là que de passage, notre emprunte écologique est déjà catastrophique, pourquoi rendre cette planète stérile ? Pour de l'argent ?
Que feront il de cet argent lorsqu'il n'y aura plus d'eau ?



SAMEDI, 28 JUIN 2014 
 MARCHE CITOYENNE PROTESTATAIRE

Rassemblement à 9h00 à la coopérative d’Argeliers 
Départ pour Mirepeisset via le rond point de Cabezac a 10h00 
Arrivée estimée 13h00 a l’espace la Garenne de Mirepeisset



Ne laissons pas les pétroliers venir détruire cette belle région !!  Venez très nombreux

Disons oui et revendiquons la transition énergetique et disons non aux énergies fossiles quelque soit leurs méthodes d’extraction toujours destructrices et d’un autre âge.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire