lundi 14 septembre 2015

Balade en famille le long de la Bonne

Trouver de nouveaux lieux, explorer de nouveaux paysages n'a pas grand intérêt selon moi, si ces découvertes ne sont pas partagées, pour cette raison, régulièrement j'emmène des amis, ma famille sur les sentiers qui nous ont enchantés.

Retour aujourd'hui le long de la Bonne en compagnie de ma vieille maman de 79 ans !




Émerveillement devant le paysage et lutte contre le vent au sommet du col du Noyer, la journée promet d'être belle.


Nous voici sur le point de départ de notre balade, cette fois ci le temps est de notre coté, il fait beau.




Le sentier de la Bonne, petite rivière qui traverse la vallée, est toujours aussi agréable, il est large, bien entretenu et monte en pente douce, idéal pour une personne âgée. 



Le chemin par endroit monte un peu plus, doucement malgré ses 79 ans ma mère progresse vers notre objectif.




Le torrent a grossi, l'eau est trouble, pas question de bain de pieds aujourd'hui !


Moins difficile qu'ils n'y paraissent, certains passages demandent un peu d'équilibre. En règle général le sentier jusqu'à la passerelle en bois est très accessible, même pour des personnes âgées pour peu qu'elles marchent correctement. 


Nous nous éloignons de la Bonne et retrouvons un chemin plus large.




Les points de vue sur les montagnes sont rares à cause des arbres, mais il est encore plus rare de trouver des balades ombragées...


...mais lorsqu'il y a un point de vue, le paysage est grandiose !







Notre objectif est atteint, à 79 ans il ne serait pas sérieux de continuer ce sentier, la suite est bien moins facile.


Pendant que Valérie et Félicienne profitent d'une pause bien méritée, je continue un peu dans l'espoir de faire quelques belles images.


Je rejoins le pierrier, si le soleil est bien là, je ne souhaite pas me faire attendre trop longtemps, je n'irais donc pas très loin, la suite de cette randonnée sera pour plus tard.






Il est temps de redescendre, nous reprenons le chemin tranquillement.


Il fait encore chaud, nous avons fait l'erreur de ne pas prendre d'eau, ma mère commence à montrer des signes de fatigue, le manque d'entrainement accentue la fatigue musculaire.


Petite pause pour se rafraichir, nous arrivons bientôt au parking.







Avant de quitter la vallée, nous visitons, au niveau du petit village de La Chalp, l'ancienne centrale hydroélectrique et l'ancienne scierie qui devraient être restaurées dans un proche avenir.



Ce patrimoine de la vallée est assez bien conservé, nous avons presque l'impression que la scie pourrait reprendre son mouvement et sa production.





Nous avons passé une très belle journée de partage, une balade courte et facile pour nous, peut être avec encore un peu trop de dénivelés pour ma mère, mais à ce que cela ne tienne, bientôt je vous présenterais la plus belle balade familiale de la région !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire