lundi 26 mai 2014

La fin de la guerre contre les automobilistes ou le rêve réalisé par les Anglais

Lorsque l'abus autoritaire devient contreproductif, il faut oser se poser les bonnes questions.



Alors que 24 % des décès sur les routes de France sont dus à l'alcool, le gouvernement s'interroge sur la pertinence de baisser les limitations de vitesse sur les nationales et les autoroutes. Comment et pourquoi refuser de voir la réalité en face ? Est-ce la peur des lobbyistes alcoolier, ou la volonté, alors que les Français respectent de plus en plus les limitations de vitesse en vigueur, de rentabiliser encore un peu la manne financière offerte par les radars routiers ?


Vous avez la migraine ? Je vais vous couper le pied ! Voilà ce que l'Etat voudrait que nous acceptions.  


Je vous propose un documentaire réalisé en Angleterre, l'un des meilleur Etat en Europe en matière de sécurité routière, vous pourrez y constater que lorsque le danger vient de l'Alcool, celui-ci est combattu avec force de telle sorte qu'aujourd'hui il est inconcevable pour un Britannique de prendre le volant après avoir bu.


La fin de la guerre contre les automobilistes... par chaine40ma


Vous pouvez agir, signez la pétition contre cette mesure stupide qui n'a d'autre but que de multiplier les contraventions, nous ne vivons pas tous en ville, 80 km/h sur nationale c'est un rallongement du temps passé dans les transports, une hausse des coûts du transports et une nouvelles baisse de notre pouvoir d'achat.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire