lundi 25 juillet 2011

Château de Rochebonne


C'est au dessus de l'Eyrieux que se dresse les vestiges du château de Rochebonne. La bâtisse daterait de la fin du XIe siècle. Au Moyen-Age c'est toute une cité qui était présente sur ce site. Durant les guerres de religions, Pons de Rochebonne était l'un des principaux chefs catholique de la région, le château est un lieu stratégique. Il est pris en 1577 par le chef protestant Lacroix, le château est pillé et détruit en 1595. 



D'un accès facile, la visite du site offre un panorama magnifique sur la vallée de l'Eyrieux et au loin la montagne Ardéchoise. L'entrée du château laisse imaginer la difficulté de l'époque que les assaillants ont pu rencontrer.




Voici ce qu'il reste aujourd'hui du château, l'association des amis de Rochebonne a fait un travail de conservation remarquable.







Si la visite est facile, il faudra rester attentif avec des enfants. Le lieu est propice aux serpents, et les rochers par lesquels nous descendons sont assez hauts ! Et je ne parle pas du piton rocheux qui accueille le château lui-même, parents soyez donc attentifs !
















1 commentaire:

  1. Jolies photos pour joli site. Faut que j'y aille un de ces quatre.

    RépondreSupprimer