jeudi 26 mai 2016

Sur la route du Lot Chanac et Capdenac

Sur la route du Lot, nous faisons une pause dans la commune de Chanac en Lozère, un très beau lavoir nous offre un lieu paisible pour un pique-nique bien mérité.






Chanac est une très belle commune qui offre un patrimoine à visiter, vous y découvrirez un impressionnant château et de belles églises, le village est parcouru d'étroites ruelles où il est préférable de ne pas circuler en auto !


Mais continuons notre route jusqu'au département du Lot avec notre première visite à Capdenac le Haut, plus beau village de France qui domine le Lot et Capdenac Gare impressionnante ville ferroviaire.


Un vaste parking nous accueille à Capdenac le Haut, nous approchons du village à l'architecture de granite impressionnante, un reste de rempart est notre premier contact, il laisse apparaitre une très belle grange traditionnelle.





Du rempart nous surplombons le Lot et sur l'autre rive Capdenac Gare et ses voies ferrées impressionnantes.


Le superbe donjon domine Capdenac.



Nous progressons dans le village de Capdenac et sommes émerveillés par les maisons a pans de bois, les ruelles sont préservées, ici pas de lignes électriques qui défigure le paysage !


Sur la place du village, des maisons colorées.



Les maisons en pierres sont parfois surmontée d'étage de brique et de bois.






Sur le mur d'un jardin, un magnifique mouton nous regarde d'un oeil...






Au dessus de la place du village un jardin médiéval propose aux visiteurs de découvrir les senteurs et sensations d'une autre époque.


Sur le mur du donjon, les traces des conquérants chrétiens.




Il est temps pour nous de reprendre la route...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire