jeudi 31 juillet 2014

Le lac d'Aiguebelette

Voici le lac d'Aiguebelette en Savoie, lac privé, notre visite se déroule à la veille de la coupe du monde d'aviron, trop tôt pour voir des athlètes s'entrainer, mais au bon moment pour se retrouver dans les travaux de réfection de chaussé ! Ainsi les deux tiers du lac ne nous sont pas accessibles, route barrée ! Décidément, les lacs dans ce coin ne sont pas très accueillants...


Après avoir fait le tour quasi complet du lac par le nord, nous voici face à une route barrée au niveau des Saint Bonnet, nul autre choix que de faire demi-tour ou prendre le tunnel vers Chambéry. Le cadre est tout de même superbe, l'eau est cristalline.




Nous nous accordons une pause au port d'Aiguebelette le lac, en ce mois de juin, peu de monde, c'est un véritable petit paradis qui s'offre à nous.



Comment imaginer vivre au bord d'un lac sans posséder une barque ?


Le lac se situe entre montagne et prairie, quelques petites communes le bordent, nous sommes en pleine campagne.


Le village de Saint Alban de Montbel nous offre une belle vue sur le lac.


Voici la plage de Sougey, certainement l'une des plus belles.


En cette saison, mi juin, très peu de monde, et une eau extraordinaire !

plage de sougey photo pascal blachier au delà du cliché


Peu d'oiseau étonnamment, quelques rares cygnes se laissent glisser sur l'eau turquoise.


Ici pas de moteur thermique sur le lac, les quelques barques se déplacent dans un quasi-silence, une très bonne chose, pour un moment de relaxation totale.


Une très belle découverte, une fois encore à compléter en ce qui concerne les parties qui ne nous étaient pas accessibles à cause de la réfection de la chaussée !


Comment ne pas tomber en amour, comme disent nos cousins québécois, devant une eau si belle, comme un air de tropique en ce joli mois de juin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire