mardi 13 mars 2012

11 mars journée anniversaire de Fukushima chaine humaine en France sortir du nucléaire

Dimanche 11 mars 2012, un an après la catastrophe japonaise, une chaine humaine a été organisée entre les villes d'Avignon et Lyon pour affirmer la volonté de la population de sortir du nucléaire.

Ce sont plus de 60 000 personnes qui se sont donné la main sur près de 235 kilomètres !

la chaine humaine pour sortir du nucléaire devant la centrale de cruas photo pascal blachier

sortir du nucléaire chaine humaine de mars 2012 photo blachier pascal

La vallée du Rhône est la zone européenne la plus nucléarisée, les habitants de cette immense espace géographique sont tous à moins de 30 kilomètres d'une installation nucléaire. Sur le trajet de la chaine humaine, ce sont 14 réacteurs nucléaires qui sont répartis.



mesure de radiation face à la centrale de cruas photo pascal blachier

Sur le parcours de la chaine humaine étaient présents les principaux politiques écologistes, Eva Joly candidate à l'élection présidentielle, Dominique Voynet ancienne ministre de l'Écologie, Michèle Rivasi et José Bové députés européens. Également présent le candidat du NPA Philippe Poutou. Les grands partis politiques semblent avoir loupé ce rendez-vous citoyen, il est vrai que la puissance du lobby nucléaire semble sans limite en France...


Coïncidence ou pas, après la fin de cette manifestation, une coupure électrique d'une heure à touchée les communes proches de la centrale nucléaire de Cruas.

josé bové député européen et eva joly candidate à la présidence fraçaise sur la chaine humaine pour sortir du nucléaire photo pascal blachier

josé bové eva joly dominique voynet michèle rivasi sur la chaine humaine pour sortir du nucléaire photo pascal blachier

Retrouvez mes images si elles vous intéressent sur le site de l'agence Naturimages, n'hésitez pas à les contacter.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire