mercredi 18 avril 2012

Pour ceux qui sont morts et pour ceux qui meurent encore pour ce droit, votez


Je fais partie des partisans du vote obligatoire sanctionné par une amende s'il n'est pas réalisé, cela peu paraître excessif, mais cela semble un minimum vis-à-vis de ceux qui se sont battus pour que la démocratie soit la règle dans notre pays. Vote obligatoire ne veut pas dire vote dirigé, libre aux électeurs ensuite de voter pour qui bon leur semble.

Aujourd'hui le vote est organisé de telle manière que l'abstention est une aubaine pour certains candidats, et l'on peu se demander si les dates des suffrages ne sont pas choisies pour provoquer cette abstention, cette année en est l'exemple flagrant avec un suffrage pendant les vacances scolaires de toutes les zones !

Pourquoi ne pas donner la possibilité de voter en semaine, et durant le temps de travail ? 

Ne vous trompez pas ! 
L'abstention est le meilleur allié de ceux qui veulent réduire la démocratie. 



Aujourd'hui nous sommes à 4 jours de l'élection présidentielle, l'occasion est bien trop rare pour passer à côté, et si "en France les manifestations ne sont plus visibles", le vote lui est beaucoup plus difficile à camoufler !

Vous avez des revendications ? Vous voulez stopper des projets industriels destructeurs ? Vous souhaitez sauvegarder un système de protection sociale qui nous est envié dans le monde entier ? Alors c'est maintenant, votez !


Depuis maintenant trop longtemps les citoyens n'ont pas été entendus, écoutés, le vote reste l'unique moyen de se faire entendre, votre voix compte !


Aucun d'entre nous n'est négligeable, chaque bulletin peut faire basculer une élection, chacun d'entre nous peut être la goutte qui va faire déborder le vase ! Votre vote peut changer notre avenir, votre vote peut changer l'avenir de vos enfants, ne le négligé pas, voter est un devoir !


Rares sont les occasions où tous les Français sont sur le même pied d'égalité, rares sont les moments où ni l'argent, ni les origines, ni le statut social ne comptent. Le vote est précieux, et tous les citoyens français inscrits ce jour-là ont le même pouvoir, celui de décider de notre avenir commun, ne laissez pas les autres décider pour vous, votez !



Et si des raisons plus triviales sont nécessaires pour vous décider à participer concrètement à la vie de notre pays, n'oubliez pas...


Plus sérieusement, le vote peut justement faire changer ce genre de chose, et rendre enfin notre pays moderne face à l'égalité des sexes, moderne pour l'accès aux handicapés dans tous les lieux publiques, moderne pour l'intégration de sa jeunesse qui aujourd'hui malgré ses diplômes est considérée comme nécessairement incompétente est obligatoirement orientée vers des stages ou formations en guise d'emploi ! Voter peut changer les choses, voter est votre moyen de vous faire entendre !


Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, si vous ne pouvez pas être présent sur votre lieu de vote, si pour quelque raison impérieuse que ce soit vous ne pourrez pas exercer votre devoir civique, alors n'oubliez pas, une solution existe, contacter votre gendarmerie et votez par procuration, exprimez vous pour votre pays, pour votre vie, pour l'avenir !


La démocratie est précieuse, mais fragile, l'actualité nous le rappelle chaque jour, même si les élections peuvent paraître discutables à certains, aujourd'hui cela reste le meilleur des moyens de la protéger. Et au regard de ce que l'on fait subir à nos voisins européens, ce vote plus que jamais est important ! 

A l'image de notre Marianne, dressons nous fort de nos idées et convictions quelqu'elles soient, et armé de nos cartes d'électeurs ou de nos cartes d'identité votons, pour notre république, pour notre démocratie, pour notre pays, pour nos concitoyens ! 

Voter est un devoir !
Pour votre avenir, pour celui de vos enfants et petits-enfants, et au-delà pour notre pays !



Dimanche 22 avril et dimanche 6 mai 2012 élection présidentielle.

Votez !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire